AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Déroulement des hunger games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Déroulement des hunger games Lun 13 Juil - 17:16

Déroulement des hunger games



Chaque année, une nouvelle édition des Hunger Games voit le jour. Lors de ces éditions, 12 tributs sont envoyés dans une arène surprenante avec pour seul objectif de rester en vie. Cependant, avant cette lutte sans merci il y a de nombreuses étapes.

La moisson : Tous les ans, chaque district est dans l'obligation de donner un tribut au Capitole afin qu'il participe aux jeux. Chaque enfant qui a entre 12 ans et 18 ans peut être tiré au sort. Si vous entendez votre nom, félicitation vous allez participer aux prochains Hunger Games.

Le défilé des tributs : Une fois que vous êtes arrivé au Capitole, une équipe de préparation vous sera spécialement assignée pour que vous puissiez défiler en compagnie de tous les autres tributs. C'est à partir de ce moment là que vous devrez tenter d'attirer les sponsors.

Les entraînements : La salle d'entrainement dispose de tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner à survivre dans l'arène. Tout ce que vous apprendrez ici pourra peut-être vous sauver la vie une fois que les jeux auront commencé. Ne négligez rien.

L'interview : Afin de vous connaitre un peu mieux, vous vous confierez à notre très célèbre présentateur... lors d'une interview. Le public pourra ainsi vous connaître davantage. C'est à ce moment là que certains tributs arrivent à sortir du lot.

Les évaluations : Après votre entrainement intensif vous allez devoir passer devant les hauts juges pour qu'ils vous donnent une note allant de 0 à 12. Votre objectif étant bien entendu d'obtenir la meilleure note afin d'intéresser les différents sponsors qui pourront peut-être vous sauvez la vie lors de vos jours sombres dans l'arène.

L'arène : Vous serez ensuite envoyé dans une arène truffée de pièges et de tributs qui veulent votre peau. Seul l'un d'entre vous en ressortira vivant. Il deviendra alors riche et célèbre.


Nota Bene : Chaque étape durera une semaine irl, cependant si tout le monde a fini ses rps avant nous enchaînerons directement sur la partie suivante. Il faut également savoir que dans l'arène une semaine irl représentera un jour dans le jeu.

Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable.

fiche de Yellow Bird


Dernière édition par Ulysse Crowley le Mar 14 Juil - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Déroulement des hunger games Lun 13 Juil - 17:18

Les différents dés



Une fois dans l'arène, plusieurs dès seront mis à votre disposition afin que vous puissiez réellement agir sur l'avenir de votre personnage. Vous disposerez de 100 points de vies, une fois que vos points de vies sont à zéro, votre personnage meurt et ne fait plus partie de la compétition.

Le dé de combat : Lorsque vous voulez entamer un duel avec un autre tribut, vous devez impérativement utiliser ce dé pour savoir si vous avez réussi à atteindre votre adversaire et surtout pour savoir quel type de dégât vous lui avez infligé.

Le dé de fuite : Vous ne souhaitez pas vous battre ? Vous devrez donc utiliser le dé de fuite pour savoir si votre personnage a réussi à s'enfuir ou si son assaillant a réussi à l'en empêcher.

Le dé de zone : Vous n'êtes pas sans savoir que les arènes des hunger games sont truffés de pièges. C'est pour cette raison que l'arène a été découpé en plusieurs "zones" et que vous devrez lancer ce dé à chaque fois que vous arrivez dans une nouvelle zone. Qui sait quelle surprise vous attend ?

Le dé de chasse : Il ne suffit pas de savoir se battre pour survivre dans les hunger games, il faut aussi savoir se nourrir. Ne négligez pas cet aspect du jeu parce que si votre personnage ne trouve pas de nourriture pendant une journée entière (une semaine irl) il perdra des points de vie jusqu'à ce qu'il parvienne à se nourrir.

Le dé d'aptitude : Votre personnage aura surement une aptitude si vous avez de la chance, dans ce cas il vous sera possible de choisir le meilleur résultat entre deux dés. Etant donné que vous ne pourrez pas relancer les dés (nous voulons éviter la triche) vous n'aurez qu'à lancer le dé d'aptitude qui vous donnera un deuxième résultat. Vous pourrez ensuite choisir celui que vous souhaitez conserver.

Le dé de faiblesse : Malheureusement il est possible que votre personnage se retrouve avec une faiblesse. Dans ce cas vous devrez utiliser le dé de faiblesse à la place du dé normal dans le domaine où votre personnage possède sa faiblesse.

fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Déroulement des hunger games Lun 13 Juil - 17:20

Les différentes aptitudes/faiblesses



Il est évident que chaque personnage ne possède pas les mêmes aptitudes qu'un autre c'est pour cela que nous avons décidé d'ajouter certains avantages à certains tributs en fonction de leur évaluation et de leur passé. Ces aptitudes seront donc donné par les admins avant chaque lancement des jeux.

force : Votre personnage est plus fort que les autres il peut donc lancer deux fois le dé de combat et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.

vitesse : Votre personnage est plus rapide que les autres il peut donc lancer deux fois le dé de fuite et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.

bon chasseur : Votre personnage s'y connait en chasse, il peut donc lancer deux fois le dé de chasse et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.

malin : Votre personnage est plus malin que les autres, il peut donc lancer deux fois le dé de zone et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.

faible : Votre personnage est plus faible que les autres il devra donc utiliser le dé de faiblesse à la place du dé de combat.

lent : Votre personnage est plus lent que les autres il devra donc lancer le dé de faiblesse à la place du dé de fuite.

mauvais chasseur : Votre personnage aura du mal à se nourrir et devra donc lancer le dé de faiblesse à la place du dé de chasse.

maladroit : Votre personnage est maladroit il devra donc lancer le dé de faiblesse à la place du dé de zone.

dextérité : Pour obtenir cette aptitude il faut que votre personnage parvienne à trouver, l'arme avec laquelle il est doué. Ainsi il pourra ajouter deux points aux dégâts qu'il parviendra à infliger à son adversaire lors d'un duel.

fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Déroulement des hunger games Lun 13 Juil - 20:17

Les différentes blessures



Si vous êtes un tribut digne de ce nom vous vous blesserez forcément dans l'arène. Il existe de nombreux moyens de se blesser mais il y a seulement trois types de blessures.

blessure superficielle : Ce type de blessure entraîne la perte de points de vie mais elle ne dure pas dans le temps. Une blessure superficielle peut vous faire perdre 20 points de vie d'un coup (ce qui n'est pas rien) et disparaître à la fin de la journée comme si elle n'avait jamais existé.

blessure grave : Lorsque votre personnage possède une blessure grave, il se peut qu'il ne perde pas beaucoup de points de vie sur le moment mais sa blessure le fera souffrir jusqu'à la fin des jeux (où jusqu'à sa mort). Par exemple, un tribut vous attaque et vous inflige une blessure grave qui fait perdre 5 points de vie (ce qui n'est pas grand chose) vous perdrez donc 5 points de vie à chaque nouvelle journée. Le seul moyen de se débarrasser d'une blessure grave est de trouver un médicament.

blessure mortelle : Si vous avez le malheur de vous infligez une blessure mortelle vous souffrirez d'une perte de 30 points de vie à chaque nouvelle journée jusqu'à ce que les jeux se finissent. Le seul moyen de vous en sortir est de trouver un médicament au plus vite.


Nota bene : Si vous ne realisez aucun rp durant une journée (c'est à dire une semaine irl) vous vous retrouverez obligatoirement avec une blessure mortelle. Vous pourrez tout de même vous en sortir par la suite, si vous êtes chanceux mais ce sera très difficile.

fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Déroulement des hunger games

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des hunger games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way to survive :: Administration :: La vie à Panem :: Annexes-