AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Les groupes Lun 23 Nov - 21:56

Les Groupes



C'est dans cette partie que vous allez pouvoir en savoir davantage sur tous les groupes qui se trouvent sur notre forum. Le monde de Panem étant totalement différent du monde dans lequel nous vivons, nous souhaitons mettre toutes les informations nécessaires à la création d'un personnage cohérent à votre disposition. Il y a cinq groupes sur Way to survive : Les Districts, le capitole, les rebelles, les tributs et les vainqueurs.

fiche de Yellow Bird


Dernière édition par Ulysse Crowley le Dim 6 Déc - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Les groupes Lun 23 Nov - 23:52

Capitole



Le Capitole est une ville technologiquement avancée où vivent les personnes les plus riches et les plus puissantes de la nation.  Le Capitole est une dictature tyrannique dirigée par le président Crowley, et détient la domination politique et économique globale sur Panem. Il applique ses règles à travers une armée de pacificateurs et réprimande toute sorte d'action allant contre son gouvernement.

Mode de vie :  Les habitants du Capitole ignorent la faim et l'oppression qui touchent les douze districts, ils s'intéressent plutôt à la mode, aux fêtes, mais également aux Hunger Games. On reconnait aisément un habitant du Capitole grâce à son accent ou à son style vestimentaire. La mode au Capitole est très excentrique : les citoyens se maquillent la peau et se colorent les cheveux avec des couleurs vives, ont des tatouages et subissent des opérations esthétiques souvent extrêmes. Par conséquent il n'est pas rare de croiser un de ces habitants arborant fièrement des moustaches, des serres ou une peau totalement teinte.

Les Hunger Games : Les résidents du Capitole traitent les Hunger Games comme un événement sportif célèbre et une source très attendue de divertissement et de passe-temps. Il est possible pour un habitant du Capitole de devenir un sponsor, c'est à dire qu'ils paient pour quelque chose (objets, armes, médicaments ou autre) qui sera ensuite envoyé à leur tribut favori dans l'arène. Les Hunger Games représente la source de divertissement majeur du Capitole. Ils ne semblent montrer aucun égard pour le crime que leur gouvernement est en train de commettre, en forçant les jeux et tuant des enfants innocents.

Les Muets : Ce nom leur vient de leur particularité physique plus qu’originale : ils n'ont plus de langue. La plupart du temps ce sont des personnes qui ont agi contre le Capitole et qui ont eu le malheur de se faire attraper. Ils sont à présent au service de certains habitants de la capitale et même parfois au service du gouvernement. Les habitants du Capitole les méprisent, les muets se retrouvent très généralement à devoir effectuer les tâches les plus ingrates. Il est également très mal vu d'essayer de communiquer avec l'un d'entre eux. Leurs tenues sont généralement très simples bien qu'assorties aux différentes occasions.


fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Les groupes Lun 23 Nov - 23:52

Districts



La nation de Panem est divisée en un total de treize États-nations appelés des districts, dont douze sont reconnus comme opérationnels par le Capitole, chacun étant seul responsable de la production, le recrutement ou le raffinage des produits dans un secteur particulier comme dicté par le Capitole. Tous les quartiers sont soumis à la volonté implacable de l'autoritarisme du Capitole, et n'ont aucune influence connue sur la politique nationale de Panem au-delà de leurs propres territoires individuels.

Mode de vie : Le mode de vie dans les districts dépend du district dans lequel on se trouve. La richesse des districts dépendent essentiellement de ce qu'ils produisent c'est donc pour cela par exemple que les districts 10, 11 et 12 sont beaucoup plus pauvres que les districts 1,2 et 4.  Ils interagissent à peine les uns avec les autres, de sorte que chaque district possède généralement une culture unique. Pour en savoir plus vous pouvez consulter les différentes annexes sur les districs ici et ici.

Les Hunger games : En fonction du district dans lequel on se trouve les Hunger Games sont perçus de manière totalement différente. Dans les districts les plus riches (1,2 et 4) par exemple, les enfants sont entraînés dès leurs plus jeunes âges pour participer aux Hunger Games. Les enfants de ces districts voient les jeux comme un honneur et souvent, il n'y a pas de tirage au sort lors de la Moisson car des enfants se portent volontaires. Quant aux autres districts, ils éprouvent une véritable haine envers les jeux de la faim et les enfants espèrent chaque année ne pas être moissonné pour participer aux Hunger Games.

fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Les groupes Lun 23 Nov - 23:53

Rebelles



Chaque habitant de Panem peut être un rebelle. Que vous veniez du district 1,5,12,13 où même du Capitole, que vous soyez riche ou pauvre vous pouvez aisément faire partie de la rébellion. Chaque personne et chaque action est importante afin de faire tomber le gouvernement en place.

Mode de vie : Les rebelles exécutent leurs actions dans le plus grand secret afin de ne pas se faire repérer par le Capitole. Il y a bien sûr plusieurs types de postes au sein de la rébellion certains sont de simples messagers alors que d'autres sont de véritables décisionnaires. Cependant, aucune action n'est négligeable et toute personne est importante pour faire avancer la rébellion. De plus, les rebelles sont les seuls à pouvoir se déplacer à travers les différents districts. Il est évident que leurs déplacements restent limités et qu'ils sont organisés dans un but bien précis par toute l'organisation. Participer à la rébellion n'est malheureusement pas sans risque et les rebelles le savent, une seule erreur pourrait les conduire à la mort. Les rebelles sont en contact permanent avec les rebelles venant d'autres districts mais pensez à rester cohérent tout de même. Une annexe est disponible ici et pour plus de questions n’hésitez pas à nous contacter par mp.

Les Hunger Games : Il est évident que personne ne déteste plus les Hunger Games que les rebelles. Chaque année ils tentent de sauver certains tributs dans l’arène mais cela reste très rare et très compliqué pour eux.


fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Les groupes Lun 23 Nov - 23:53

Tributs



Chacun des douze Districts de Panem est tenu de fournir un tribut fille ou garçon pour participer aux Hunger Games annuels. Le choix du tribut se fait par tirage au sort, mais la règle autorise le volontariat (donc le choix volontaire de participer aux Jeux) d'un enfant tant que ce dernier est éligible et du même sexe. Les tributs doivent obligatoirement être âgés de douze à dix-huit ans.

Mode de vie : La vie d'un tribut n'est généralement pas très longue étant donné qu'un seul tribut sur douze revient des Hunger games chaque année. Une fois moissonnés les tributs se retrouvent projetés dans un univers qu'ils ne connaissaient pas jusqu'à présent : la vie au Capitol. Il y a d'abord le défilé (où tous les tributs sont présentés aux résidents du Capitol), puis les jours d’entraînements (où chacun s’entraîne afin de pouvoir survivre dans l'arène), le passage devant les juges (afin d'obtenir une note qui sera crucial pour les sponsors et également pour l'attribution des capacités sur le forum), l'interview et enfin le grand départ pour l'arène.  

Les Hunger games : Les tributs sont les personnes les plus concernés par les Hunger games. Dans l'arène tout le monde essaye de gagner et surtout de rester en vie le plus longtemps possible. Certains sont aidés par les sponsors d'autres non, tous les coups sont permis pour rester en vie. Pour en savoir plus sur le déroulement des Hunger games sur le forum une annexe est à votre disposition : ici.

fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Les groupes Lun 23 Nov - 23:53

Vainqueurs



Les vainqueurs sont tous d'anciens habitants de districts ayant gagné les Hunger Games. Ils ont vécu l'horreur des jeux et sont maintenant récompensés par la gloire et la richesse éternelle. Pour voir la liste des vainqueurs c'est par ici.

Mode de vie : Les vainqueurs sont à présent riches et célèbres. Ils vivent dans le quartier des vainqueurs de leur district avec leur famille et reçoivent une somme d'argent tous les mois qui leur permet de vivre plus qu’aisément. Malheureusement, participer aux jeux n'est pas quelque chose que l'on peut oublier du jour au lendemain et certains d'entre eux conservent de lourdes séquelles de leur participation aux Hunger Games que ce soit mentales ou physiques. Ils ont aussi une vie au Capitole à présent étant donné que les habitants du Capitole sont fous d'eux et qu'ils sont aussi présents lors de tous les Hunger Games suivant leurs victoires en tant que mentors.

Les Hunger games : On pourrait croire qu'ils en avaient fini avec les Hunger Games mais ce n'est pas le cas étant donné qu'ils sont à présent des mentors. Ils doivent conseiller et soutenir le tribut venant de leur district chaque année. Ils ont également un rôle très important en ce qui concerne les sponsors. En effet, ils ont la lourde tâche de choisir le moment et l'endroit où sera livré le précieux cadeau tant attendu par leur tribut dans l'arène.


fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les groupes

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way to survive :: Administration :: La vie à Panem :: Annexes-