AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les différents Districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Les différents Districts Dim 6 Déc - 21:20

Les Différents Districts



La nation de Panem est divisée en un total de treize États-nations appelés des districts, dont douze sont reconnus comme opérationnels par le Capitole, et chacun étant seul responsable de la production, le recrutement ou le raffinage des produits dans un secteur particulier comme dicté par le Capitole. Tous les quartiers sont soumis à la volonté implacable de l'autoritarisme du Capitole, et n'ont aucune influence connue sur la politique nationale de Panem au-delà de leurs propres territoires individuels.
Les districts sont parfois constitués d'une simple ville ou d'un ensemble de villes et villages. Ils sont espacés les uns des autres par des forêts ou de grandes étendues de terres sauvages qui appartiennent officiellement au Capitole. Il est formellement interdit de sortir à l'extérieur de son district. Ils interagissent à peine les uns avec les autres, de sorte que chaque district a généralement une culture unique qui est fortement influencé par les biens qu'il produit. Les niveaux du bien-être varient considérablement et sont souvent dépendants des biens produits ; certains districts sont beaucoup plus pauvres que les autres ; mais aucun district est aussi riche que le Capitole.

fiche de Yellow Bird
Description venant du site Hunger games wiki


Dernière édition par Ulysse Crowley le Dim 6 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Les différents Districts Dim 6 Déc - 21:23

Descriptif des différents districts





District Un:

Le district un  est spécialisé dans la fabrication de produits de luxe ce qui lui apporte de nombreuses richesses mais également les faveurs du Capitole. Ce district possède une proximité importante avec le gouvernement bien qu'il n'ai aucune influence sur ce dernier. Les habitants du district un ne souffrent pas de la faim et possède des conditions de vie plus qu'agréable. Pour finir il est important de savoir que les enfants vivant dans ce district s’entraînent dès leur plus jeune âge afin de se porter volontaire par la suite pour participer aux Hunger games c'est pour cette raison qu'il n'y a jamais de tirages au sort dans cette partie de Panem (où très rarement). Ils deviennent alors ce qu'on appelle des tributs carrières.



District Deux :

Le district deux est spécialisé dans la maçonnerie mais il est également connu pour sa formation de pacificateurs bien que cette activité soit cachée aux autres districts. Le district deux est composé de plusieurs petits villages situés aux alentours des mines.À l'origine, le district Deux était spécialisé uniquement dans le secteur minier, mais après les jours sombres, il a également été chargé de la production d'armes. Pendant les jours sombres, le district Deux était le plus fidèle allié du Capitole et a reçu un traitement préférentiel de la part du Capitole après la rébellion, tout comme le district Un. C'est grâce à cette proximité avec le gouvernement que la vie au district deux est aussi paisible, les habitants ne souffrent pas de pauvreté et les enfants s’entraînent dès le plus jeune âge pour devenir des tributs carrières et participer aux Hunger games.



District Trois :

Le district trois est spécialisé dans l’électronique, les explosifs et la haute technologie. Ce district est assez grand étant donné qu'il est composé de deux grandes villes mais ce n'est pas un district riche. En effet, la plupart des habitants travaillent dans des usines et ont donc des conditions de travail abjectes. Cependant, les habitants du trois ne meurent pas de faim et parviennent à conserver des conditions de vies normales. Ce district est également connu comme étant l'un des districts les plus impliqués dans la rébellion. Ici les enfants ne s’entraînent pas dès le plus jeune âge pour les Hunger games mais les tributs du trois tirés au sort se distinguent chaque année par leur intelligence et leur ingéniosité.



District Quatre :

Le district quatre est le troisième district plus riche de Panem (après le un et le deux), il est spécialisé dans la pêche. Le district quatre n'est pas très grand il est composé d'un unique village qui borde l'océan. La vie dans le district quatre n'est pas facile pour autant. En effet, bien que les habitants du quatre soient de grands travailleurs beaucoup d'entre eux sont pauvres. Ils parviennent cependant toujours à se nourrir grâce à leur spécialisation. Le district quatre forme également des tributs carrières (tout comme le un et le deux) mais il est aussi très réputé comme étant un district impliqué dans la rébellion. Les opinions des habitants sont donc très partagés. Etant donné que certains enfants s’entraînent dès le plus jeune âge dans ce district pour devenir des carrières il n'y a pas de volontaires tous les ans et les tributs sont parfois tirés au sort. Cependant, leurs expériences dans l'utilisation des filets et tridents, dans la fabrication d'hameçons, la natation, et l'identification des animaux et fruits de mer comestibles sont un atout majeur pour les jeux.



District Cinq :

Le district cinq est spécialisé dans l'énergie électrique, solaire et nucléaire. Il est donc indispensable pour le Capitole, ce qui permet aux habitants d'avoir une situation stable. En effet, le district cinq est le seul district non carrière qui est considéré comme riche. Ce district est également l'un des plus peuplé de Panem en raison de ces nombreux postes disponibles dans les différentes centrales. Il se développe principalement autour des montagnes. Selon le capitole, le district cinq est le district qui totalise le moins de  tesserae, les tributs du cinq ne sont généralement pas entraînés aux jeux et il est rare de les voir aller plus que le bain de sang.  



District Six :

La principale industrie du six est le transport, cependant de nombreuses rumeurs affirment que les habitants de ce district détestent voyager. La vie dans le six n'est pas réputée comme étant difficile mais elle n'est pas non plus facile. Les habitants travaillent dur mais finissent par obtenir le salaire qu'ils méritent. Le district six est assez étendu et il est composé principalement de plaines. En ce qui concerne les Hunger games, les gagnants de ce district sont réputés comme étant accro à la morphine où à toutes sortes d'autres drogues. A travers ces différentes drogues ils espèrent oublier l'horreur des jeux. Les tributs du district six sont également connus pour leur grande capacité d'apprentissage. Généralement, à leur arrivée au capitole ils n'ont aucune expérience en matière d'armement mais il n'est pas rare de les voir manier les armes comme personne après les quelques jours entraînements.



District Sept:

Le district sept est spécialisé dans l'industrie forestière et produit le bois et le papier. C'est aussi le plus grand district de tout Panem, il est principalement constitué de forêts de pins dont la plupart ne sont même pas encore exploitées.Ce district est également l'un des plus pauvres, le travail est rude et très peu rémunéré. Les hivers dans le sept sont très rudes, c'est pour cela que beaucoup de jeunes ont pour habitude de prendre des tesseraes. Cependant, on remarque que les tributs du sept maîtrise généralement certaines armes utilisées dans leur profession. En effet, dans le district sept les enfants commencent à travailler très tôt, ce qui constitue un avantage majeur pour les tributs tirés au sort.



District Huit :

Le district huit a comme industrie principale la fabrication de textiles et de vêtements. Il existe même une usine dans le huit qui est réservé à la fabrication des uniformes des Pacificateurs. Les conditions de vies dans ce district sont très difficiles, les conditions de travail ne sont pas plus dures que dans certains districts mais les salaires sont très bas. Bien que le district huit soit assez étendu, les habitants vivent pour la plupart comme entassés dans des immeubles détériorés, la plus grande superficie du district étant réservé aux nombreuses usines de textiles. La rébellion est très présente dans ce district. En ce qui concerne les Hunger Games, les tributs du huit tirés au sort meurent habituellement dans les premiers jours des jeux. Certains pensent qu'ils sont souvent mal préparés pour survivre à la brutalité des Jeux. Ceci pourrait être attribué au fait que le district est un quartier urbain, et les tributs qu'elle produit n'ont pas l'expérience de vivre dans les milieux naturels des différentes arènes.



District Neuf :

Le district neuf est spécialisé dans la production de céréales, il possède également deux usines qui sont utilisées pour la transformation de celles-ci. Bien qu'étant de taille moyenne on y trouve de nombreuses plaines, forêts et fleuves. On pourrait donc croire que la vie dans le neuf est paisible mais ce n'est pas le cas. Le taux de pauvreté est très élevé et il est très rare de trouver une famille qui n'a pas perdu un être cher lors des Hungers games. En effet, le nombre d'habitants dans ce district est très élevé. De plus, les tributs du neuf tout comme ceux venant du huit ne survivent généralement pas longtemps dans l’arène. L'une des raisons possible est que le district est très urbain et que les tributs n'ont ainsi aucune expérience lorsqu'ils sont dans l'arène.



District Dix :

Le district dix est spécialisé dans l'élevage de bétail. Bien qu'il ne soit pas très grand il est composé principalement de plaines, ce qui permet aux habitants de pouvoir exercer leurs professions aisément. Cependant, le district dix est l'un des districts les plus pauvres et les conditions de vies des habitants sont exécrables. Beaucoup d'entre eux ne parviennent pas à manger à leur faim ce qui est plutôt ironique étant donné la spécialisation de leur district. Il est étonnant de voir que lors des Hunger games les tributs venant du dix s'habituent généralement mieux que les autres tributs à la vie dans l'arène. Cela est surement dû au fait que les arènes sont souvent sauvages et qu'ils possèdent beaucoup de connaissances liées à la nature et aux animaux.



District Onze :

Le district onze est le district le plus peuplé de Panem. Il est également l'un des plus grands et il est composé principalement de champs. Le district onze est spécialisé dans l'agriculture, notamment les fruits, légumes et arbres décoratifs. Tout comme le district douze, il est connu pour être un district très pauvre dans lequel la majorité des enfants travaillent. De plus, les punitions dans ce district sont très sévères. Il n'est pas rare d'assister à des flagellations publiques où à des exécutions. Les tributs du onze tirés au sort pour participer aux Hunger games s'adaptent généralement rapidement aux différentes arènes (tout comme les tributs du dix). Cela est certainement dû à leur profession et surtout au fait qu'ils aient l'habitude de travailler en extérieur.



District Douze :

Situé dans les Appalaches, le district douze est le district le plus pauvre de Panem. Son industrie principale est le charbon. Dans les écoles du district, presque tout se ramène au charbon, excepté la lecture et les mathématiques. Une fois par an, l'école emmène même les enfants visiter les mines de charbon. Dès que les enfants sont en âge de travailler ils quittent l'école et commencent le travail dans les mines. Les conditions de vies dans ce district sont exécrables et beaucoup d'habitants du douze meurent de faim. Lors des Hunger games, les tributs du douze ne tiennent généralement que quelques jours. En effet, ils ne disposent d'aucune formation sur le maniement des armes et ils ne sont généralement pas plus doués pour la survie en milieu hostile.



fiche de Yellow Bird
Description venant du site Hunger games wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

avatar

District 13
Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Les différents Districts Mer 30 Déc - 13:50

District 13



Avant les jours obscurs, le district Treize était spécialisé dans le nucléaire et dans la production de graphite. Le Capitole prétend avoir détruit le district treize durant les jours sombres mais en réalité celui-ci avait menacé le Capitole avec ses armes nucléaires. Le district est presque entièrement souterrain puisque la terre du district fume encore à cause des bombes toxiques encore fumantes envoyé par le Capitole. Il a donc été convenu que le Capitole laisserait le District treize si celui-ci faisait le mort.La commandante du district se nomme Constance Devereaux. Le district est dirigé avec fermeté et les lois sont appliquées à la lettre : une seule portion de nourriture proposée selon la corpulence et l'énergie que chaque personne va dépenser durant la journée ainsi qu'un emploi du temps quotidien tatoué sur le bras qui doit être respecté. Les enfants de ce district ne sont pas tirés au sort pour participer aux Hunger games étant donné que personne ne connaît leur existence mais à partir de 14 ans ils s’entraînent pour rejoindre l'armée et deviennent des "enfants soldats". Le district treize est le leader de la rébellion et il a pour objectif de faire tomber le Capitole et surtout le président Crowley.


fiche de Yellow Bird
Description venant du site Hunger games wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les différents Districts

Revenir en haut Aller en bas

Les différents Districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way to survive :: Administration :: La vie à Panem :: Annexes-