AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Capitole
Messages : 67
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: 1. Contexte Lun 6 Juil - 19:30

1. Contexte



24 février 2251

Encore une fois je me trouve là, debout dans le froid, je suis frigorifié mais je n'ai pas d'autre choix que de fixer cet écran géant où rien ne se passe pour l'instant. Lorsque le nom de ma sœur a été tiré lors de la moisson mon univers s'est écroulé, une jeune fille de 15 ans venant du district 7 n'a aucune chance de gagner face aux carrières ou aux tributs plus âgées. Pourtant plus d'un mois après le début des jeux ils ne sont plus que deux et je commence à penser que je vais pouvoir retrouver ma petite sœur que je pensais perdue à jamais. Le sceau du capitole apparaît enfin à l'écran et je sais pertinemment que le verdict est proche.

« Bonjour tout le monde, nous sommes très excités pour cette journée qui restera à jamais dans nos mémoires , aujourd'hui nous allons enfin connaître le nom du vainqueur de la 22ème édition des hunger games. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et je vous laisse assister au spectacle. »

Mes yeux sont rivés sur l'écran, j’aperçois enfin ma petite sœur qui se trouve toujours dans l'abri de fortune où elle s'est arrêtée la veille. Ses yeux sont remplis de terreur, elle le sait aujourd'hui quoiqu'il arrive ce sera son dernier jour dans ce cauchemar. Un bruit assourdissant retentit et de nombreux animaux se ruent pour échapper au danger qui semble imminent. Ma sœur se lève précipitamment tout en empoignant son petit couteau de fortune et commence à les suivre à travers l'arène sans même chercher à comprendre ce qui se passe. L'autre tribut, un garçon de 17 ans du district 5 se trouve près de la corne d'abondance et il n'a même pas encore conscience de ce qui se prépare. C'est alors que l'on aperçoit au loin un grand nuage de fumée. Le jeune homme comprend immédiatement que l'affrontement final va avoir lieu et il commence à se préparer.

Après quelques minutes de course effrénée ma sœur arrive enfin au niveau de la corne d'abondance, elle est toute essoufflée et pourtant elle va devoir vaincre le garçon robuste du district 5. Je vois la peur dans ses yeux et mon cœur s'arrête presque immédiatement. Le tribut du 5 se rue sur elle et le combat final commence. Miléna parvient à lui infliger deux ou trois coups de couteau avant de se faire poignarder en plein cœur. Elle tombe instantanément et alors que je pensais qu'elle était seulement blessée j’entends le canon au loin et j’aperçois un sourire sur le visage de l'autre tribut.

Je n'arrive plus à respirer, je ne regarde plus l'écran je n'entends plus rien. Ma sœur est morte assassinée par le capitole. Je ne sais pas comment j'ai pu croire ne serait ce une seule seconde que je la reverrais un jour. J'aurais dû le comprendre depuis longtemps, le capitole gagne toujours....

4 mars 2251

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été contre le capitole et pour la rébellion, d'un autre côté vous allez me dire mais qui peut être pour cette façon de vivre ? Et bien figurez vous qu'il y en a un paquet, la nourriture n'est pas abondante et beaucoup d'entre nous n'hésiterez pas à dénoncer un rebelle pour pouvoir nourrir sa famille, ce que je peux comprendre. Nous agissons dans l'ombre depuis de nombreuses années, nos actions ne sont certes pas très importantes mais, elles tendent à améliorer nos conditions de vies et surtout à déstabiliser le capitole pour pouvoir le détruire un jour. Nous sommes de plus en plus nombreux à défier le capitole et j'ai espoir qu'un jour les hunger games et la dictature imposée par le capitole disparaissent.

Malheureusement pour nous, le capitole à très vite compris que la rébellion représente un grand danger pour la société qui est si chère à leurs yeux.  Lorsque nos actions contre eux deviennent trop présentes, les règles deviennent plus stricts, les pacificateurs plus nombreux et les punitions sont de plus sévères. Lorsque cela arrive les moins vaillants d'entre nous préfèrent se ranger par peur des représailles. Je ne perds pas espoir pour autant je sais qu'un jour nous y arriverons.
Contexte écrit par Cara A. Greenwald & fiche de Yellow Bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waytosurvive-hunger.forumactif.org

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Way to survive :: Administration :: La vie à Panem-